+212 66 560 650 Société de multi services à Casablanca Maroc

Comment se débarrasser des taches sur le tapis ?

image

COMMENTAIRES FERMÉSSUR COMMENT SE DÉBARRASSER DES TACHES SUR LE TAPIS ? Le tapis décore la maison, donne du caractère et de la personnalité à l’environnement, réchauffe l’atmosphère, change l’apparence d’une pièce nue et la rend accueillante. Mais comment garder le tapis à la maison toujours beau et propre ? Le secret est de le nettoyer régulièrement et surtout de le nettoyer rapidement lorsqu’il se salit. Dans cet article, vous trouverez de nombreux conseils pour nettoyer le tapis et éliminer toutes les tâches. Nous vous recommandons d’enregistrer ce mini guide sur votre mobile, d’imprimer l’article ou de prendre une capture d’écran. A consulter avec excès et excès, surtout lorsque vous souhaitez nettoyer le tapis sans le ruiner.

1-Comment enlever le chewing-gum du tapis ?

Pour se débarrasser du chewing-gum des fibres du tapis, vous pouvez recourir au froid ou à la chaleur. Méthode 1 : Frottez la glace sur le chewing-gum jusqu’à ce qu’elle durcisse et se solidifie, puis frottez-la avec une brosse à poils durs ou retirez le chewing-gum avec un couteau ou une spatule, nettoyez-la avec un détergent neutre. Méthode 2 : réchauffer le chewing-gum avec un sèche-cheveux, quand elle fond, retirez-la avec un chiffon ou une serviette, essuyez avec un détergent neutre. Si vous préférez utiliser le fer, placez d’abord une pièce très résistante sur la zone à chauffer et faites très attention à ne pas brûler les fibres et à ne pas aggraver la situation.

2-Comment se débarrasser d’une tache d’huile et de graisse du tapis ?

Agissez rapidement pour ne pas absorber l’huile et la graisse des fibres. Tamponnez (ne frottez pas) avec un chiffon absorbant ou du papier de cuisine, vaporisez le dégraissant, laissez-le agir pendant quelques minutes et lavez soigneusement la surface, si possible mieux dans la machine à laver. Au lieu du dégraissant, vous pouvez également utiliser du détergent à vaisselle, du talc ou du bicarbonate de soude.

image

Tamponner et absorber le liquide autant que possible, nettoyer avec un détergent neutre ou un détergent à vaisselle, rincer abondamment à l’eau tiède. Si la tache persiste, frottez la surface avec un chiffon imbibé d’eau tiède et de vinaigre blanc, tamponnez à nouveau et absorbez avec un chiffon propre. Continuez jusqu’à ce que la tache disparaisse.

1-Comment nettoyer une tache de vin du tapis ?

Si du vin rouge tombe sur le tapis, vous devez immédiatement tamponner avec un chiffon propre, des serviettes, des mouchoirs ou du papier absorbant. Utilisez uniquement des chiffons blancs car ceux qui sont colorés peuvent perdre leur teinte. Après avoir tamponné la tâche, passez une éponge humide avec de l’eau tiède, utilisez un détergent neutre, nettoyez avec de l’eau tiède. Pour être sûr d’éliminer complètement la tache de vin, vous pouvez saupoudrer la surface affectée avec une solution de glycérine, laisser puis nettoyer avec de l’eau tiède.

Parmi les remèdes de la grand-mère, il y a aussi celui qui suggère de couvrir complètement la tache de sel, de laisser le tapis au repos pendant une journée, d’enlever le sel et de laver le tapis.

2- Comment enlever les taches de vernis à ongles du tapis?

Les tâches ou les gouttes d’émail peuvent être très difficiles à enlever. Avant de suivre nos conseils, assurez-vous que les produits ne gâchent pas le tapis, vous pouvez les essayer sur une zone cachée ou mal visible. Méthode 1: Dissolvant de vernis à ongles sans acétone. Trempez un chiffon avec du solvant, tamponnez la tache sans jamais frotter, continuez jusqu’à ce qu’elle soit complètement enlevée. Méthode 2: Vetril. Vaporisez le Vetril sur la tache, laissez-le agir pendant quelques minutes, essuyez avec un chiffon blanc humide avec de l’eau tiède. Méthode 3: Laque pour cheveux. Vaporisez la laque sur la tache, laissez-la agir, tamponnez avec un chiffon blanc ou du papier absorbant.

3-Comment se débarrasser d’une tache de vomissement du tapis ?

Portez des gants, enlevez tous les résidus avec une serviette ou une cuillère, même ceux qui peuvent être coincés entre les poils puis procédez au nettoyage en adoptant l’une de ces méthodes. Méthode 1: vaporiser des sprays spécifiques sur le marché, laisser agir, enlever avec une spatule ou un aspirateur. Méthode 2: étaler le borax sur la tache, laissez-le agir, rincez. En faisant une recherche sur Internet, nous avons constaté qu’il est possible d’éliminer les taches de vomi même en préparant une solution composée de 480 ml d’eau chaude, 1 cuillère à soupe de sel, 120 ml de vinaigre blanc, 1 cuillère à café de détergent, 2 cuillères à café d’alcool. Pour vous débarrasser de la mauvaise odeur de vomissements du tapis, vous devez distribuer du bicarbonate de soude sur la surface lavée, le laisser agir pendant quelques heures et l’enlever avec une spatule ou un aspirateur.

3-Comment remédier à une tache d’encre sur le tapis ?

Il existe plusieurs façons d’enlever une tache d’encre du tapis. Méthode 1: Alcool désinfectant. Humidifiez la tache avec un chiffon imbibé d’alcool et tapotez la surface jusqu’à ce que la saleté disparaisse. Méthode 2: Poudre détachante. Versez le détachant sur la tache, laissez-la agir, puis retirez-la. Méthode 3: savon et eau. Utilisez un chiffon humide et du savon et tapotez la surface jusqu’à ce que la saleté disparaisse. Dans tous les cas, il est recommandé de ne pas frotter et de ne pas tamponner la surface afin de ne pas élargir la tâche et de ne pas presser l’encre plus profondément.